A V E N T M E D I A G R O U P
Swarovski
Collecter des leads qualitatifs et générer des ventes sur l’e-shop
#Studio créatif #Drive to store omnicanal

le challenge

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. Sa passion inébranlable pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé. Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition et offre aux femmes du monde entier un style fabuleux au quotidien.

Swarovski, marque très attachante à fort pouvoir fidélisant, a souhaité se faire accompagner d’Avent Media Group pour mettre en place une mécanique de collecte de leads qualitatifs, à fort potentiel de revenus, afin d’alimenter leur base de données de prospects.

notre solution

Studio créatif / Drive to store omnicanal

La mécanique proposée à Swarovski s’est appuyée sur le temps fort commercial du Black Friday.
Le studio de création a su très rapidement s’imprégner des valeurs de la marque et les restituer dans une création immersive mettant pleinement en valeur l’univers de la marque.
Des bases emailings affinitaires ont été sollicitées, afin de proposer une inscription en amont de l’opération, pour pouvoir profiter en avant-première de réductions exclusives sur l’eshop le jour J.
Grâce à un ciblage performant et à une mécanique maline déployées en amont et pendant le Black Friday, Avent Media Group a su générer des leads de qualité et dépasser les objectifs fixés par la marque en terme de revenus générés.

Les résultats

En seulement 10 jours de campagne, plus de 30.000 adresses de prospects chauds qualifiés ont été recrutés générant un volume important de vente lors du Black Friday.
Ces adresses prouvent encore aujourd’hui de leur qualité ; en effet elles sont aujourd’hui encore sollicitées par un ambitieux plan de CRM et sont génératrices d’un repeat business important.

La mécanique et la création immersive très qualitative associées se sont avérées extrêmement efficaces pour recruter des prospects parfaitement en affinité avec la marque Swarovski, le tout dans le respect de la GDPR. Ce vivier précieux, nous permettra de développer nos ventes sur l’eshop au moyen de notre plan PRM/CRM. Une collecte qualitative, rapide et GDPR compliant !

CRM Manager

chiffres clés

10 jours de campagne
30 000 adresses de prospects chauds