A V E N T M E D I A G R O U P
Pierre & vacances
Maximiser la génération de revenus en misant sur les points de réassurance de la marque
#Studio créa

le challenge

Avec une offre de plus de 200 000 lits en villages de vacances ou en résidences de tourisme, le groupe Pierre & Vacances propose à ses clients des séjours dans 279 sites en Europe et en Méditerranée.

Pierre & Vacances dispose d’une base de données clients d’une volumétrie très importante La marque compte de nombreux clients mais fait face à 2 problématiques majeures : faire revenir leurs clients mais aussi en séduire de nouveaux. C’est dans cette optique qu’Avent Media Group a été sollicité.

notre solution

Studio créa

Grâce aux bases de données scorées par appétences de marché, produit, cible.. la campagne de recrutement emailing mise en place pour Pierre et Vacances a permis de toucher principalement les familles avec enfants présentant un intérêt pour le tourisme et les villages et résidences de vacances.

Afin de maximiser la conversion, un cycle PRM personnalisé est adressé : l’ensemble des offres et services de la marque a été structuré et priorisé dans le scénario de relance : activités et séjours adaptés, types de résidence, services, destinations …

Les résultats

Les résultats ont surpassé les objectifs fixés par Pierre & Vacances. De ce fait, ces campagnes sont désormais activées en fil rouge et adaptées en fonction de la saison, de l'actualité de la marque et des enjeux business. Les contacts acquis via la mécanique Avent Media Group ont démontré une LifeTimeValue supérieure aux autres leviers d'acquisition, ce qui en fait un incontournable dans la stratégie d'acquisition annuelle de Pierre & Vacances .

L’agence Avent Media Group a été très réactive et de très bons conseils. La campagne a enregistré de bonnes performances et depuis nous en avons lancé à plusieurs reprises !

Camille Bois

chiffres clés

500 000 personnes exposées à la campagne
ROI x 2,9