A V E N T M E D I A G R O U P
Nikon
Accompagner le lancement du Nikon Z6 et collecter des leads à l’occasion du Salon de la photo
#Studio créatif #Drive to store omnicanal

le challenge

Nikon, marque emblématique de la technologie d’optiques a souhaité confier à Avent Media Group le relais digital du lancement de son produit phare, le Nikon Z6, une nouvelle gamme d'appareils photo numériques, hybrides, « plein format » à objectifs interchangeables à l’occasion du Salon de la Photo.
Moment critique du business photo, le Salon de la Photo est une occasion unique pour Nikon d’augmenter de façon importante leur base de données de prospects affinitaires et de s’assurer sur le moyen terme une partie importante de leur chiffre d’affaires annuel. C’est dans ce cadre, qu’Avent Media Group intervient afin d’assurer le succès de cette opération.

notre solution

Studio créatif / Drive to store omnicanal

Avent Media a mis en place un jeu concours centré sur le produit Nikon Z6 contribuant ainsi, tant à communiquer sur le lancement de la nouvelle gamme qu’à collecter des leads pour la marque.

La campagne digitale, corrélée au lancement du nouveau produit, a été déployée à l’occasion du Salon de la Photo, pour renforcer l’echo médiatique.

Un module de jeu concours a été développé en deux versions, intégrant deux expériences utilisateurs différentes, l’une permettant de relayer le jeu auprès d’internautes, l’autre avec un parcours spécifique permettant aux visiteurs du salon de jouer en se rendant sur le stand Nikon.

Les résultats

Les résultats obtenus par Nikon ont été sans commune mesure par rapport à l’opération menée l’année précédente. Le nombre de nouveaux leads qualifiés inscrits dans leur base de données a été multiplié par 5. En 3 jours de salon, l’opération a permis d’embaser 10.000 contacts affinitaires. Des clips vidéos réalisés pour l’occasion, ont permis de générer du trafic sur le stand Nikon et de booster ainsi les inscriptions.
De plus, les relais de l’opération mis en place sur les réseaux sociaux ont permis également de démultiplier le volume de prospects collectés.

Avent Group a cette très belle capacité, à savoir parfaitement retranscrire, à travers ses communications, l’univers Nikon, au moyen d’une création immersive de très belle qualité ! Le dispositif a été parfaitement conçu pour adresser tant les internautes que les visiteurs de notre stand, avec deux parcours utilisateurs fluides et efficaces. Les leads collectés étaient du fait de la mécanique et dotation, de très bonne qualité, un vrai succès.

Digital marketing manager

chiffres clés

10.000 inscrits pendant le Salon sur 3 jours
2.500 recrutements via Twitter