Constructeur automobile mondialement réputé, Mercedes-Benz propose des modèles premium, de sport et de luxe. Symbole du luxe automobile allemand, l’image de la marque a longtemps souffert d’être trop lisse et trop classique ; Mercedes s’est repositionné avec des modèles innovants , au design épuré afin d’attirer à elle un public de jeunes urbains. Avent Media Group a été mandaté par Mercedes pour attirer ces nouveaux prospects qualifiés en concession, en mettant en valeur l’image de la marque.
Grâce à la mise en place d’un mini-site événementiel immersif et luxueux présentant 5 modèles de voitures différents et au ciblage affinitaire réalisé sur ses bases de données comprenant 26 millions de profils scorés, Avent Media Group a permis la collecte de prospects chauds géolocalisés et redistribués en temps réel sur la concession la plus proche, permettant ainsi aux concessions de les relancer directement. Grâce au ciblage particulièrement précis réalisé par l’agence, la marque a su collecter des contacts de qualité générant des ventes et éviter les leads en concessions de personnes curieuses sans intention d’achat.
Mercedes, conquis par la qualité des créations réalisées par l’agence, renouvelle régulièrement sa confiance à Avent Media Group, qui a su s’approprier l’ADN de la marque et la mettre en valeur.
Les performances business optimisées de campagne en campagne, n’ont cessé de s’améliorer au fil du temps embarquant le réseau de concessionnaires persuadé de la performance et du bien-fondé de ces opérations d’acquisition.
Cette première campagne rencontre un véritable succès sur l'ensemble de notre réseau, et la qualité visuelle du mailing a été remontée par nos chefs de région.
En effet, les créations graphiques ont apporté une vraie valeur ajoutée sur les opérations menées et Avent Media a parfaitement respecté notre positionnement sur l'ensemble du parcours client. Nous avons des remontées très positives quant à l’expérience utilisateur très innovante. Vu les très bonnes performances de ces premières campagnes, nous prévoyons donc de poursuivre en fil rouge ces campagnes d'acquisition.
Chef de projet webmarketing
Encore un peu de patience,
nos équipes peaufinent la déco.
RDV bientôt pour en savoir plus…