A V E N T M E D I A G R O U P
L’Or
Booster les ventes en grande surface grâce à l'échantillonnage
#Couponing & sampling #Studio créa

le challenge

Depuis 1992, L'OR a toujours eu pour ambition de proposer à ses clients, le meilleur café au monde. En 2010, L'OR s'est imposé sur le marché international avec le lancement de L'OR Espresso, première capsule de café compatible avec les machines à café Nespresso®.

A l'occasion de la sortie des nouvelles capsules compatibles machine Nespresso, la marque L’OR Espresso souhaitait élargir sa base de données de prospects de façon qualitative et booster les ventes dès le lancement de leur nouveauté produit.

notre solution

Couponing & sampling / Studio créa

Fort du constat concernant la qualité des capsules L'OR Espresso par rapport au standard premium du marché, l'échantillonnage s'est imposé comme une évidence pour déclencher des intentions d’achats et convertir les utilisateurs de café en capsule en afficionados de la marque. L'essayer, c'est l'adopter !
Avent Media Group a su créer et mettre en place une solution innovante de couponing et d’échantillonnage. L'agence à aider la marque à définir une offre adaptée à ses objectifs et à cibler les bons prospects grâce à sa data qualifiée.
La mécanique omnicanale se devait d’être très ciblée puisqu’elle s'adressait uniquement aux possesseurs d’une machine à café à dosettes permettant ainsi d'optimiser le potentiel de conversion de l'opération d'échantillonnage mise en place.

Les résultats

Le lancement des capsules L'OR Espresso et la campagne d'échantillonnage ont été couronnés de succès. D'une part, l'agence a su réaliser des créations premium retranscrivant l'univers de la marque et permettant d'immerger les prospects dans un monde de volupté incitant à l'essai.

D'autre part, au-delà de la performance créative, les impacts business de cette opération d'échantillonnage ont été impressionnants plus de 30.000 nouveaux prospects ont été recrutés dont 78% ont déclaré avoir l'intention d'acheter des capsules L’OR Espresso.

Avent Media Group a su imaginer une mécanique et un parcours favorisant l'expérience client. Grâce au ciblage pointu et à une mécanique maline, nous avons été certains de toucher directement notre cœur de cible. Le questionnaire de satisfaction nous a permis d'avoir un retour rapide sur la perception de nos nouveaux produits et surtout, d’obtenir une conversion de nos prospects en clients rapide et efficace.

chiffres clés

+ de 100 000 opt-ins affinitaires collectés
ROI x7