A V E N T M E D I A G R O U P
Kenzo
Faire vivre la créativité de la marque à travers un plan d’animation relationnel
#Studio créa #CRM

le challenge

Kenzo est une société française de conception, de fabrication et de vente de produits haut de gamme, créée par Kenzo Takada. Fondée à Paris en 1970 sous le nom de Jungle Jap, l’enseigne prend le prénom de son fondateur en 1980 : Kenzo. Kenzo Parfums appartient aujourd’hui au groupe LVMH.

Kenzo Parfums, marque aux multiples licences de parfums souhaitait créer une relation avec ses afficionados du monde entier. L’enjeu de la marque est de faire vivre ses valeurs et son amour pour l’art autour d’un nouveau plan de communication digital. Plus qu’une simple prise de parole, Kenzo Parfums avait besoin de créer un plan d’animation pour réveiller sa base de données et la faire vivre au rythme des instants Kenzo.

notre solution

Studio créa / CRM

Mise en avant de l’appétence de la marque et de son investissement dans l’art avec « L’Instant Kenzo ». Nous avons créé une newsletter mensuelle pour mettre en lumière le travail des digital artists qui travaillent avec la marque. Cette newsletter permet notamment de créer un lien avec les contenus qui alimentent les réseaux sociaux de la marque.

Création d’e-mails tactiques dédiés à chaque licence. Chaque mois, nous mettons en avant une des licences de la marque. À leur tour, Flower by Kenzo, Kenzo World ou encore Kenzoki sont à l’honneur. L’objectif est de plonger les utilisateurs dans chaque univers, leur faire découvrir les nouveautés et les valeurs propres à chaque licence.

Les résultats

La mise en place d’un plan d’animation structuré et pertinent de la base de données Kenzo a permis un impact non négligeable sur les Key Performance Indicators (KPI) du CRM de la marque. Nous avons rapidement pu constater un réel attachement à la marque et un engouement vis-à-vis du plan de communication avec notamment : · Un taux d’ouverture en hausse de 20% en 6 mois · Un taux de réactivité qui a augmenté de façon significative depuis la mise en place des nouvelles communications.

Avent Media Group a su mettre en valeur autant l’identité de la marque que les digital artists qui travaillent main dans la main avec notre maison. Les créations d’Avent Media Group sont toujours innovantes et immersives et plongent nos utilisateurs dans le monde de la marque.

chiffres clés

+20% Un taux d’ouverture en hausse en 6 mois
+25% Un taux de réactivité qui augmente à chaque nouvel envoi