A V E N T M E D I A G R O U P
Adidas Superstar
Déployer une approche omnicanale pour conquérir de nouveaux clients et générer du revenu additionnel.
#Studio créatif #Drive to store omnicanal

le challenge

Fondée en 1949, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Pionnier & leader pendant de nombreuses années, Adidas est le principal concurrent de Nike, leader mondial actuel du secteur.

Dans la guerre concurentielle que se livrent ces deux acteurs, la période “back to school” est stratégique. Pour parvenir à ses objectifs de vente, la marque a été séduite par l’approche omnicanale proposée par l’agence Avent Media Group.

notre solution

Studio créatif / Drive to store omnicanal

Les équipes d’Avent Media Group ont proposé à Adidas un dispositif omnicanal ambitieux, mettant la data au coeur de l’expérience et mixant du display en programmatique sur des sites affinitaires, des campagnes emails et SMS sur des bases de données extérieures, des campagnes sur les réseaux sociaux et la mise en place de modules de viralité !

Cette campagne coup de poing « back to school », mise en place en un temps record, a été créé sur-mesure pour jouer la complémentarité entre le web et les magasins.

Une offre exclusive dédiée à la campagne a été mise en place et relayée de façon ciblée. Pour plus de facilité, l’offre pouvait être directement enregistrée et stockée dans le wallet sur le téléphone portable.

Les résultats

Cette campagne s’est révélée être un beau succès pour la marque. Malgré le fait qu’Adidas dispose déjà d’une base de données importante en terme de volumétrie, le mécanisme mis en place par Avent Media Group a su l’enrichir de plus de 20% de nouveaux prospects en complète affinité avec la marque, et ceci en à peine un mois. Plus de 3 millions de personnes affinitaires avec la marque ont été touchées par la mécanique et immergées dans l’univers de la marque avec une moyenne de 1’20 minute passées sur le minisite événementiel décliné pour l’occasion, générant une réelle expérience avec la marque

Enfin, cette mécanique a généré lors de cette opération Back to School, un volume de ventes incrémentales largement supérieur aux attentes de la marque.

Sur l'ensemble des leviers d'acquisition activés à ce jour, la solution emailing d'Avent Media Group est celle ayant le mieux performé en terme d'acquisition et de CA immédiat. Sur le long terme, ces bonnes performances se confirment puisque sur une life time value de 12 mois, les clients collectés pendant l'opération sont ceux dont la conversion ou le repeat business sont les meilleurs.

CRM manager

chiffres clés

3,1M de personnes touchées par la marque
+1,7M€ de chiffre d’affaires